Lourdes 2024
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Groupe des jeunes, collégiens et lycéens - 10/17 ans

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Pèlerinage à Lourdes proposé par la Direction des pèlerinages de Chartres.

Inscripción

Viens à Lourdes en pélé, 

                    Viens te dépasser !

Tu as entre 10 et 17 ans,
Pour toi c’est le moment !

Bernadette te montre la voie,
Marie te prend dans ses bras,

Viens suivre les pas de Bernadette,
Viens découvrir et servir,
Viens prier, chanter, célébrer,
Viens à la rencontre de la Vierge Marie.

N’attends pas,
Inscris-toi !

Ce groupe de jeunes est encadré par des adultes.
Ils logeront à la Cité Saint Pierre, sur les hauteurs de Lourdes, ont un programme de pèlerinage adapté, ils vivront des temps de prière avec tout le diocèse et aideront au service des personnes malades qui viennent en pèlerinage avec l'Hospitalité Notre Dame de Chartres.

Un temps de rencontre et d'information vous est proposé samedi 6 juillet de 10h à 11h30 à la Visitation, 26 avenue d'Aligre à Chartres.

Pour tout renseignement : Anne Herbreteau 06 89 86 29 17

 

Inscription

  • Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée sur la plateforme Venio et dans la limite des places disponibles.
  • Elles ne sont effectives qu’à réception de l'inscription accompagnée de son règlement (modalités précisées ci-dessous). Le solde devant être réglé à la direction des pèlerinages au plus tard pour le 20 juillet 2024.

Règlement

  • Par chèque à l'ordre de Direction des Pèlerinages : possibilité de paiement comptant ou de paiement en 3 fois en nous faisant parvenir 3 chèques à l'inscription avec au dos des chèques votre numéro de commande ainsi que le mois de dépôt (encaissement des chèques entre le 10 et le 15 du mois). Le dernier chèque sera déposé au plus tard le 10 août 2024.
  • Par paiement en ligne sécurisé, possibilité de paiement comptant ou de paiement en 3 fois sans frais (choisir "paiements différés").
  • Par Chèques Vacances ANCV : bien préciser, avec l'envoi, les nom et prénom de la personne inscrite et le numéro de commande.

Les chèques et chèques-vacances sont à envoyer à la Direction des pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - CS 40184 - 28008 CHARTRES Cedex

 

Désistement

Tout désistement doit être confirmé par écrit, soit par mail à pelerinages@diocesechartres.fr, soit par courrier à Direction des Pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - 28000 CHARTRES.

Quelle que soit la date du désistement, les frais d'inscription ne seront pas remboursés.

 

Assurances : Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance du pèlerinage souscrite auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Cette dernière ne comprend pas l'assurance annulation.

Deux documents de la Mutuelle Saint Christophe sont consultables sur le site du diocèse en cliquant sur le lien suivant https://diocesechartres.fr/annuaire-equipes/pelerinages/ : la convention spéciale pèlerinages et la notice d'information d'assistance aux personnes en déplacement.

En cas de cas contact (Covid19), l'assistance de la Mutuelle Saint Christophe n'intervient pas. Les frais supplémentaires d'hébergement, de repas et de transport sont à la charge du pèlerin inscrit.

En cas de vol (argent ou affaires personnelles), l'organisateur décline toute responsabilité et aucune indemnité n'est prévue. En cas de dégradation du matériel, le montant des réparations est facturé.

 

Formulaire d’information pour la vente de séjours

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme.

Pour l’Association diocésaine de Chartres, la Direction des Pèlerinages est entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

L’association diocésaine de Chartres a souscrit une garantie financière auprès de ATRADIUS. Cette garantie porte le n° 378232.

 

Conditions d’annulation par le pèlerin

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le présent bulletin d’inscription n’est pas soumis au droit de rétractation. 

Toutefois, le pèlerin a la possibilité d’annuler/résoudre le présent contrat moyennant le paiement des frais suivants (par personne ou par dossier, sur le prix total du pèlerinage) :

Barème d’annulation (sur le prix total du voyage) :

  • à plus de 30 jours avant le départ : Frais de dossier de 50 euros
  • entre 30 jours et 21  jours avant le départ :  25 %
  • entre 20 et 8 jours avant le départ : 50 %
  • entre 7 jours et 2 jours avant le départ : 75 %
  • la veille du départ : 90%
  • le jour du départ : 100 %

Tout voyage interrompu ou abrégé, du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder la présente inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant la direction diocésaine des pèlerinages dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

 

Non-conformité

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le pèlerin est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : Madame Charlotte Marceul – Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du pèlerin.  Le pèlerin pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

La direction diocésaine des pèlerinages du diocèse de Chartres est responsable de la bonne exécution des services prévus au présent bulletin d’inscription et est tenue d’apporter de l’aide au pèlerin en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Le pèlerin peut saisir la direction diocésaine des pèlerinages de Chartres de toute réclamation, à l’adresse suivante : 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES par lettre avec accusé-réception et par email à pelerinages@diocesechartres.fr accompagné(e) de tous justificatifs.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

Pour valider l'inscription de votre enfant, merci de remplir, scanner et joindre la fiche sanitaire ci-dessous.

Fiche sanitaire.pdf

Si vous réglez par chèque, ou chèques-vacances, merci de joindre la fiche sanitaire remplie à votre règlement.

- Voyage en bus de Chartres à Lourdes. 

- Départ de Chartres, le samedi 17 août matin. 

- Retour à La Visitation à Chartres le jeudi 22 août matin. 

- Hébergement : Cité Saint Pierre – 33 Avenue Monseigneur Rodhain – 65100 Lourdes. 

- Participation financière – 300 €

Ce prix comprend : Voyage en car aller-retour, l'hébergement, en chambres multiples, à la Cité Saint Pierre -  du samedi 17 dîner au mercredi soir 21 août, les repas (ou pique-nique) pris à la Cité Saint Pierre et les repas pris au self de l'Abri Saint Michel, les goûters, les frais d’inscription, l'accès au sanctuaire, le carnet du pèlerin, un béret et un chapelet.

Ce prix ne comprend pas :

  • Le déjeuner du samedi 17 août
  • Les offrandes pour messes et rencontres.
  • Les boissons et toutes dépenses à caractère personnel

 

- Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter : 

Anne HERBRETEAU au 06 89 86 29 17 ou anne.herbreteau28@laposte.net

 

Un temps de rencontre et d'information vous est proposé samedi 6 juillet de 10h à 11h30 à la Visitation, 26 avenue d'Aligre à Chartres.

Précisions pour le départ : 

Tous les renseignements pour le voyage vous seront communiqués courant juillet.

Programme (sous réserve de modifications)

Samedi 17 août

Départ de Chartres en car.
Arrivée à Loubajac - marche pèlerine vers la Grotte de Lourdes
Installation à la Cité Saint Pierre
Veillée

 

Dimanche 18 août

Laudes
Formation à l'Accueil Notre Dame, auprès de l'Hospitalité
Découverte de Lourdes
Repas et service à l'AND auprès des pèlerins malades
Messe d'ouverture du pèlerinage
Photo diocésaine
Goûter
Catéchèse
Vêpres
Repas et service à l'AND
Veillée de louange et de réconciliation

Lundi 19 août

Laudes
Service à l'AND
Messe à la Grotte
Passage au Rocher
Repas et service à l'AND
Geste de l'eau
Rencontre avec Mgr Christory
Vêpres
Repas et service à l'AND
Procession mariale

Mardi 20 août

Laudes
Randonnée au Lac de Gaube
Messe - déjeuner
Repas et service à l'AND
Procession eucharistique
Vêpres
Repas et service à l'AND
Chemin de croix

Mercredi 21 août

Laudes
Messe internationale
Montée à la Cité Saint Pierre
Cérémonie d'envoi
Temps de relecture
Temps libre
Dîner
Départ pour Chartres

Jeudi 22 août

Tôt le matin : arrivée à Chartres

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Su inscripción

Precio básico: 300,00 €
Adelanto : 100,00 €
Precio total: 300